Friday en Français : Faire le pied du grue

Le concept : traduire un ancien billet et français, déjà pour pratiquer mon français à l’écrit mais aussi pour faire un geste envers mes lecteurs et lectrices francophone!

The concept : translate an old post into French, first in order to practice my written French, but also to be a bit more welcoming to my francophone readers!

(Original Post in English)

Ce billet a été posté le 16 octobre 2009 :


Je ne vais jamais au Champs Elysées, sauf si c’est absolument nécessaire. Mais quand même j’ai rencontré Dita Von Teese elle-même en Printemps dernier, et cela dans une pharmacy… peut-être je devrait y aller plus souvent. Bon bref, nous y étions l’autre soir, pour allé au cinoche pour voir The Informant (avec Matt Damon jouant très bien dans la peau d’un personnage différent de ses rôles habituels, je devrais dire). En avance d’une demi heure, nous avons décidé de se promener un peu sur l’avenue au lieu d’attendre dans la queu à regarder avec désintérêt le vendeur des popcorns. A quelques portes de là on se trouve au 136 avenue des champs Elysées. Alors ce n’est pas la première fois que je suis passée devant cette adresse, mais je l’ai toujours ignoré comme si c’était un attrape-touriste et totalement sans intérêt. Cette fois j’ai en fait regardé ce que l’on y expose.

À part les voitures Peugot, articles d’exposition complètement évident (et assez beaux), il y a plein d’autres articles à voir et à acheter qui sont eux aussi créés par Peugot. Et moi qui pensais qu’ils ne faisait que des voitures! En fait il paraît qu’ils n’ont pas commencé en fabricant des voitures.

En plus d’une petite leçon d’htoire (Peugot) avec une liste des dates, on peut examiner tous les modèles jamais fabriqués par peugot en forme de petit modèle.

Savez-vous que Peugot fabrique aussi des clés à molette? Et des salières et poivrières (avec éclairage dessus)? Ouai! Ils les font! Une bonne idée pour la chaussette de noël. En fait la boutique a plein de bonnes idées. Mais vous pouvez y aller voir comme si c’est une exposition de l’hostoire Peugot si vous ne commencez pas encore vos courses de noël, et c’est entré libre et gratuit!

****

IN OTHER NEWS : A LITTLE POSHGLAM SHOE REPORT! REPORT Footwear Brings Stylish Comfort With Spring/Summer Collection

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s