Friday en Français : En attendant Chéri

Le concept : traduire un ancien billet et français, déjà pour pratiquer mon français à l’écrit mais aussi pour faire un geste envers mes lecteurs et lectrices francophones! N’hésitez pas à me corriger mon français.

The concept : translate an old post into French, first in order to practice my written French, but also to be a bit more welcoming to my francophone readers! Don’t hesitate to correct my French.

(Original post in English here)

(Originally published September 4th 2010 / Publication d’origine le 4 septembre 2010)

Quand sweetie-pie (chéri-amour) va rentrer de quelques jours à l’étranger pour le boulot, que fait toute Parisianne qui se respecte en l’anticipant?

1. Le ménage…bon d’accord, mais le repassage va attendre.
2. é-pi-la-tion… en d’autres mots, subir le rituel de la torture qui est d’arracher les petits poils fins de ses jambes. Je m’éclate. Mais, la peau toute douce après est un outil de tentation avec des pouvoirs incroyables!
3. Cette vieille bonne règle que nos grand-mères nous ont répété qui démure toujours vrai… le meilleur chemin au coeur d’un homme c’est son ventre. Alors un petit gâteau d’amour pour donner l’envie!
4. Convaincue qu’elle ne doit pas être définie seulement par ses talents dans la cuisine, la chambre ou sa capacité d’entretenir la maison, la Parisienne sort voir un exposition d’art qui n’était pas seulement intéressant et en haut de sa liste des choses à faire, mais cela varie sa conversation. On ne veut pas ennuyer chéri avec un compte des chaussette qui maintenant manque leur double. Non pas qu’elle les a compté en réalité, la Parisienne, en faisant le linge. Non mais! Vraiment!
5. Un cour de pilates… pour euh, garder sa forme… Ah ouai, et cela aide à garder un bon niveau de flexibilité! C’est bon pour ses…ses… euh bien des choses! (les adresses sont partagées par la parfaite, Dita Von Teese, dan le Vogue d’août 2010)

Et puis enfin, à 21h30 il arrive à la maison, et la Parisienne s’est tant fatiguée en se préparant qu’elle est tombée endormie en l’attendant! Heureusement c’est le week-end demain!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s