Friday en Français : Boutique éphémère, Fashion qui dure

Le concept : traduire un ancien billet et français, déjà pour pratiquer mon français à l’écrit mais aussi pour faire un geste envers mes lecteurs et lectrices francophones! N’hésitez pas à me corriger mon français.

The concept : translate an old post into French, first in order to practice my written French, but also to be a bit more welcoming to my francophone readers! Don’t hesitate to correct my French.

Read original post in English here

(Original post published the 15th of September 2010 / Billet d’origine publié le 15 septembre 2010 )

éphémère – Ce qui ne dure pas longtemps…

Au centre du quartier Châtelet à Paris, il y a une petite boutique de “trésors”… C’est comme le centre crémeux d’un beignet frais, ou le ganache au centre d’un macaron (mais par les macarons de MacDo, ceci est l’équivalent mode d’un macaron-délicat-fait-maison).

C’est aussi un lieu où il faut retourner souvent, car les choix changent d’une manière constante. Haut Les Arts Boutique des Créateurs est une boutique qui est tenue par une collective, un groupe d’artiste et créateurs. chaque semaine certains enlèvent leurs créations, certains restent un peu plus et de nouveaux arrivent. Et il y a quelque chose pour chaque style et chaque budget.

Vérifier le site pour savoir quels créateurs exposent en ce moment.

Tous les jours:  11h // 20h

1 Rue Ste Opportune,

75001 à Paris

Châtelet – RER Les Halles (sortie n°6 Sainte Opportune)

Souvent vous pouvez trouver :

Des slips style garçon, mais pour des filles de Pon Pon, par créatrice Leatitia Guillet.

(photo de Pon Pon’s website)

Aussi de Pon Pon des petit porte-monnaie mignon, et des boucles d’oreilles, faits avec des fermetures éclaire.

*

des chapeaux et des accessoires pour son coiff’ son revenus à la mode. La créatrice/modiste Laurence Le Clerc te couvrira la tête.

Voici quelques-unes de ses créations (photos de son siteweb photos de Davoud Ohadi)

Soudain je me trouve mal coiffée!

*

Savez-vous que le charbon qui vien du bois a des éléments bénéfiques, et que son utilisation est une vieille tradition japonaise?

Lorène Hayat et Hirohiko Kamiya créent des bijoux à partir de cet élément qui vient des arbres de chêne Holm provenant de la forêt protégée dans la région de Kishu au Japon. La combustion et le traitement du bois est très particulier et doit être fait par des ouvriers très doués. Le substance qui en résulte a un structure poreux. Il absorbe de l’humidité et des odeurs ainsi que d’autres toxicités dans l’air et dans l’eau.  C’est un produit naturellement anti-termite quand on le place sous les planches du sol. Et l’on croit aussi qu’il absorbe des ondes électromagnétiques provenant de nos appareils électriques, et il pourrait aussi éliminer du CO2 et contient des propriétés infra-rouge qui améliore la circulation sanguine. Trouver  Charcoal Eskimeit dans la boutique ou en-ligne.

*

Et le dernier mais pas le moindre : une partie du concept de la mode est la beauté et le bien-être, et Les Secrets de Loly comprend cela d’autant plus qu’elle comprend le besoin pour des produits de qualité, naturels qui sont fait en respect de la nature. (Les photos viennent de son site web où vous pouvez acheter ses produits si vous ne pouvez pas vous déplacer au magasin)/

*

Bon shopping chers amis!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s